l'ASCAPE 49

 
L' ASCAPE  a été fondée à Angers, en octobre 1982 par Monsieur Georges PRISSET.

Devant le désarroi de l’un de ses amis venant de perdre son emploi, il a l’idée de créer cette Association loi 1901 et ainsi venir en aide à d'autres personnes partageant les mêmes difficultés.

Animée au départ par des bénévoles en activité ou de jeunes retraités, l' ASCAPE se développe au cours des années avec des résultats significatifs pour se professionnaliser en 1998 sous l'impulsion de ses Présidents, Marcel GUYOMARD relayé par Pierre HILLAIREAU en 2006.


Elle est aujourd’hui présente dans le tissu économique local en tant qu'acteur reconnu sur le marché de l’emploi, dans le secteur universitaire et dans les entreprises.
Depuis 2002, Elle est agréé centre de bilans de compétences et organisme de formation.Cette évolution lui permet d'apporter des services et actions spécifiques aux personnes en difficulté dans l'emploi, aux étudiants, aux salariés....


Son Président actuel, Pierre FEUILLATRE et toute son équipe s'investissent pour lui garder toute son efficacité et sa convivialité.

Depuis plus de 30 ans, elle a accompagné environ 10 000 bénéficiaires.

Son implication dans la région Ouest est renforcée par des rencontres régulières avec les autres ASCAPE.

La mise en ligne d'un site portail permet, par exemple, à nos adhérents la consultation élargie d'offres d'emploi. Pour le consulter : ascape.org

Login Form