Deuxième rencontre Talents & Entreprises

  • 20 janvier 2020

Forte de la réussite de la première rencontre Talents & Entreprises à Durtal, Le groupe Talents et Compétences a mener à bien la deuxième rencontre qui a eu lieu dans le cadre d’un « Petit déjeuner entreprises » le 22 octobre 2019 dans les locaux de l’EEGP à Verrières en Anjou.


Cette édition a été organisée par la commission vie économique de Verrières-en-Anjou, en partenariat avec l’Ascape 49 et le groupe Talents et Compétences., Elle a réuni plus de 80 personnes. Après les présentations de l’EEGP, de Pôle emploi Cadres ainsi que de AGE (groupements d’employeurs) les échanges entre les différents acteurs ont pris place.

Une trentaine de cadres de l’Ascape principalement des groupes ‘Talents et Compétences’ et ‘tutorat externe’ ont proposé leurs compétences aux représentants de la dizaine d’entreprises présentes autour des pôles de compétences.
Bien que le nombre d’entreprises présentes ait été inférieur à ce qui était attendu, cette deuxième rencontre a permis des échanges et un renforcement de la proximité avec les entreprises et les cadres.

Un concept que l’Ascape souhaite maintenant, forte de la réussite de ce projet novateur, proposer à d’autres territoires angevins…

Le groupe Talents & Compétences est déjà sur la brèche pour organiser la troisième rencontre en février 2020.